-
Adèle Exarchopoulos dirigée par Sara Forestier
Sara Forestier a souvent exprimé sa gratitude à l'égard d'Abdellatif Kechiche, l'auteur de L'Esquive, le film qui la révéla il y a près de dix ans. Leurs deux parcours continuent d'être très liés puisque la comédienne, qui s'apprête à réaliser son premier long métrage, a choisi comme actrice principale Adèle Exarchopoulos, l'héroïne de La Vie d'Adèle, la Palme d'or 2013. Mis sur la piste par une interview de celle-ci accordée aux Inrocks, AlloCiné en a eu confirmation auprès de la production.
Si Adèle Exarchopoulos tourne depuis plusieurs années (son premier film était d'ailleurs aussi signé par une actrice : Boxes de Jane Birkin), elle est l'incontestable révélation de 2013 grâce à sa prestation pleine d'intensité et de sensibilité dans "La Vie d'Adèle" -avec sa partenaire Léa Seydoux, elle a d'ailleurs été associée à la Palme d'Or décernée par Spielberg.
Sara Forestier cherchait une actrice depuis plusieurs mois, pour ce projet de long métrage qu'elle porte depuis sept ans, ainsi qu'elle le confiait il y a quelques mois à AlloCiné. Produit par Archipel 35 ("L'Exercice de l'état", "Le Gamin au vélo", le prochain Pascale Ferran...), le film intitulé M devrait entrer en phase de tournage au printemps prochain (le reste du casting est en cours d'élaboration). D'ici là, Forestier sera à l'affiche de Suzanne de Katell Quillévéré dans un de ses rôles les plus marquants, en salles le 18 décembre.
Voici le synopsis de M, le film de Sara Forestier : "Lila est une jeune bègue complexée qui s'est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Mo, un pilote kamikaze qui risque sa vie à chacune de ses courses automobiles clandestines. A son contact, Lila s'extirpe de son mutisme. Leur passion va pousser Mo à arrêter ses défis sportifs suicidaires. Mais l'adrénaline et l'amour du risque sont des drogues dont il est difficile de se séparer..."
Tags : M, Adèle Exarchopoulos, Sara Forestier
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter