• 16 ans plus tard, Disney tente à nouveau d'adapter Eragon en série

    16 ans plus tard, Disney tente à nouveau d'adapter Eragon en série

    D’après Variety, une adaptation en série télé d'Eragon est actuellement en préparation chez Disney+. Elle se concentre sur The Inheritance Cycle (L’Héritage en français) la série de romans pour jeunes adultes de Christopher Paolini, dont la parution a commencé en 2003.

    Christopher Paolini lui-même sera le co-créateur de la série, qui reprend les événements déployés dans Eragon, le premier livre du cycle L’Héritage. Livre que Paolini a écrit alors qu’il était seulement âgé de 15 ans et qui a été publié quatre ans plus tard. Un film adapté de l’œuvre de Paolini, avec Ed Speleers dans le rôle d'Eragon (et avec Jeremy Irons, Rachel Weisz…), est sorti en 2006 mais avait été mal accueilli par la critique et avait réalisé un flop au box-office mondial.

    Eragon raconte l'histoire d'un garçon de ferme qui découvre un œuf de dragon dans les montagnes. En librairies, le livre a connu un succès phénoménal devenant le troisième livre pour enfants le plus vendu en 2003 aux Etats-Unis et le deuxième livre de poche le plus vendu en 2005. Il est considéré comme l'un des livres de fantasy pour jeunes adultes les plus influents des 20 dernières années.

    Interrogé sur cette nouvelle, Christopher Paolini a posté une suite d'emojis sur Twitter.

    Il a également remercié tous les fans qui ont lancé une campagne pour un remake d'Eragon, il y a un an, qui a participé à ce résultat.

    "Donc, tout ce que je peux dire pour le moment, c'est ... merci. Merci à tous ceux qui ont lu les livres, soutenu les tweetstorms et participé à ce fandom. Rien de tout cela ne serait arrivé sans vous, les Alagaësiens."

    « Doctor Strange 2 : l'acteur Bruce Campbell a signé pour 3 films MarvelOPJ : un prime exceptionnel avec Lola Dewaere ce soir sur France 3 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter